POSTE DE PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN MATHÉMATIQUES OU STATISTIQUE POUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS



English version

Le Département de mathématiques et de statistique de l’Université Laval sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur. Bien que tous les domaines de spécialisation en mathématiques ou en statistique soient recevables, une expertise particulière ou un intérêt marqué pour la formation du personnel enseignant du primaire et du secondaire est requis. L’engagement se fera normalement au rang de professeure adjointe ou professeur adjoint et l’entrée en fonction serait normalement à l’été 2022.  

À propos de l’Université Laval
 

Le Département de mathématiques et de statistique (DMS) fait partie de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. On y enseigne en français aux étudiants des programmes spécialisés en mathématiques et en statistique (baccalauréat, maîtrise et doctorat), en biostatistique (maîtrise et doctorat) et, aussi, aux étudiants des programmes d'ingénierie, d'éducation, etc.

Milieu de vie privilégié, l’Université Laval est une grande université complète, reconnue pour sa culture de l’excellence en enseignement et en recherche. Elle est située dans la magnifique ville de Québec, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO et capitale de la province de Québec. Avec plus de 48 000 étudiants, l’Université est un milieu de vie et de travail stimulant, au cœur d’une communauté urbaine de 800 000 habitants.

 

Fonctions


Le ou la titulaire du poste devra :

 

Critères de sélection


Le candidat ou la candidate devra :

 

Modalités du concours


Les personnes intéressées doivent faire parvenir :


Pour une soumission électronique, tous ces fichiers doivent être au format PDF. Les candidats non francophones doivent de plus indiquer clairement, dans leur lettre de présentation, leur niveau de maîtrise du français et, le cas échéant, commenter quant à leur capacité d’atteindre un niveau suffisant dans cette langue dans un délai d’un an.

On peut postuler via Mathjobs. On peut aussi postuler directement par courriel (format pdf) à PosteFormation@mat.ulaval.ca, ou encore par la poste à :


Département de mathématiques et de statistique
1045, avenue de la Médecine
Université Laval Québec (Québec)
Canada G1V 0A6


Le concours se terminera le 30 janvier 2022.


Pour davantage d’information, veuillez communiquer avec le directeur par courriel à l’adresse: directeur@mat.ulaval.ca

 

Équité, diversité, inclusion

 

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité.

Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Francisation

 

Afin de faciliter leur installation à Québec et d’améliorer leur connaissance du français, l’Université Laval offre aux nouvelles professeures et aux nouveaux professeurs non francophones, ainsi qu’à leurs conjointes et conjoints, la possibilité de suivre des cours de français.


Document en format pdf de la description du poste de professeure ou de professeur