07 décembre 2021

Félicitations à Damir Kinzebulatov et Félix Kwok promus professeurs agrégés!

C’est avec fierté que le département de mathématiques annonce la promotion de Damir Kinzebulatov et Félix Kwok au rang de professeurs agrégés au 1er juin prochain.

L’analyse de leur dossier par le Comité de promotion de l’Université Laval a permis de constater la qualité de leur enseignement et de leur recherche ainsi que de leur implication dans la vie communautaire du département et de l’Université.

Employé à l’Université Laval depuis le 1er janvier 2017, Damir Kinzebulatov est détenteur d’un doctorat de l’Université de Toronto obtenu en 2012 en plus d’avoir effectué des stages postdoctoraux à l’Université de Calgary, à l’Institut Fields et au Centre de recherche mathématiques. Expert de classe mondiale dans son domaine, il axe ses travaux de recherche sur l’analyse mathématique et la théorie des probabilités.

Détenteur d’un doctorat de l’Université Stanford en Californie depuis 2002, Félix Kwok a œuvré comme professeur à la Hong Kong Baptist University pendant 6 ans avant de se joindre à l’Université Laval en février 2020. Reconnu comme une référence internationale en décomposition de domaines, il axe présentement ses travaux de recherche sur les mathématiques computationnelles, en particulier sur les méthodes pour solutionner de grands systèmes d’équations aux dérivées partielles.

Au nom de tous au département, félicitations Damir et Félix pour cette promotion amplement méritée!