16 novembre 2017

Jean-Marie De Koninck décoré de la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale


Hier après-midi, cinq personnalités québécoises marquantes, dont le professeur Jean-Marie De Koninck, ont reçu une prestigieuse distinction des parlementaires afin de souligner leur carrière ou leur engagement exemplaire.

En plus de souligner son parcours professionnel en tant que professeur au Département de mathématiques et de statistique, les élus ont salué son implication à de nombreux projets : Opération Nez rouge, la Table québécoise de la sécurité routière, le conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec et le projet Sciences et mathématiques en action. M. De Koninck a été fait chevalier de l'Ordre national du Québec en 1999.

Le président, M. Jacques Chagnon, a également remis la Médaille d'honneur de l'Assemblée nationale à Alexandre Bilodeau, Bernard Descôteaux, Ginette Reno et Kim Thúy lors de la cérémonie tenue au restaurant Le Parlementaire.

La communauté facultaire se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement M. De Koninck!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué et les articles «Cinq personnalités honorées à l'Assemblée nationale» et «Médailles de l'Assemblée nationale : cinq personnalités honorées».

Nous vous suggérons également de lire l'article «L'Assemblée nationale honore Jean-Marie De Koninck» du Fil.