10 février 2022

Portes ouvertes 2022 : découvrez 13 domaines d’expertise réunis sous un même toit

Du 19 février au 1er mars, la Faculté des sciences et de génie vous ouvre ses portes en présentiel et en virtuel! Vous aurez l’occasion de découvrir nos 12 départements, notre École d’actuariat ainsi que les pédagogues et membres du personnel qui composent notre équation humaine.

Sur le campus
Toute une journée d’activités vous attend le samedi 19 février! Des conférences sur nos programmes et des visites des laboratoires seront conduites en petits groupes entre 10h et 14h45 de manière à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Réservez votre place dès maintenant pour pouvoir visiter vos futurs espaces de travail!

Veuillez noter que le masque chirurgical est obligatoire durant les visites.

En ligne
La Faculté propose une vaste offre d’études. Qui de mieux pour vous en parler que les professeures et professeurs qui vous enseigneront! Une série de webconférences portant sur nos programmes sera diffusée du 22 février au 1er mars et sera accessible en rediffusion afin de vous éclairer dans votre choix. Si vous avez des questions spécifiques sur les conditions d’admission, les stages et les emplois en sciences et en génie, assistez aux séances d’information du 28 février et du 1er mars qui vous fourniront des détails plus techniques.

Des bourses pour bien démarrer vos études
La période des Portes ouvertes est l’occasion idéale pour soumettre votre candidature aux nombreuses bourses proposées question d’obtenir un coup de pouce financier pour lancer vos études en sciences et en génie. Celles-ci incluent les bourses d’excellence à l’admission de 5 000 $ offertes pour plusieurs baccalauréats et les nouvelles bourses Perspective Québec pour les programmes ciblés qui visent à bâtir une relève forte dans les emplois en pénurie de main-d’œuvre. Les bourses d'admission Portes ouvertes, une exclusivité de la Faculté des sciences et de génie, vous donnent la chance d’obtenir l’une des 15 bourses de 1 500 $ disponibles lorsque vous déposez votre demande d’admission pour un programme de baccalauréat du 19 février du 1er mars.

Pour tout savoir sur la programmation, consultez la page des Portes ouvertes de la FSG.

Au plaisir de vous rencontrer sur le campus et/ou en ligne!