21 janvier 2021

Rentrée 101: un soutien financier grâce aux bourses d'études de la Faculté

La Faculté offre de nombreuses bourses d’études grâce à ses généreux donateurs.

Cette remarquable démonstration de générosité témoigne du désir des donateurs de contribuer, notamment, à la reconnaissance de votre persévérance et de votre réussite scolaire. Elle atteste aussi de leur volonté de proposer un soutien financier, d’encourager une expérience d’études à l’international et d’offrir la possibilité d’effectuer un stage en entreprise.

Pour avoir un aperçu des bourses offertes, nous vous invitons à consulter notre page Bourses, coûts et financement des études. Nous vous suggérons également de visiter le répertoire complet du Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval (BBAF). Pour chaque bourse énumérée, vous trouverez les conditions d'admission. Vous aurez également les offres de stage assorties aux bourses proposées aux étudiants de la Faculté en collaboration avec le Service de placement.

Parmi les concours ouverts en ce moment, nous en citons 2 qui s’adressent à nos futurs étudiantes et étudiants.

Bourses citoyennes et citoyens du monde – volet excellence au baccalauréat
La Faculté offre des bourses d’excellence citoyennes et citoyens du monde de 15 000$ CA chacune aux meilleurs candidates et candidats étrangers admis au baccalauréat pour la session d’automne 2021. Faites vite! Vous avez jusqu’au 1er février 2021 pour déposer votre demande d’admission et devenir admissible à cette bourse d’études.

Bourses d’excellence à l’admission au baccalauréat
Ces bourses souhaitent soutenir les meilleurs candidates et candidats du collégial qui seront admis et inscrits à temps complet à l’automne 2021 à l’un des programmes de baccalauréat suivants:

• Baccalauréat coopératif en génie des matériaux et de la métallurgie
  • Baccalauréat coopératif en génie des mines et de la minéralurgie
  • Baccalauréat en actuariat
  • Baccalauréat en génie civil
  • Baccalauréat en génie des eaux
  • Baccalauréat en génie électrique
  • Baccalauréat en génie informatique
  • Baccalauréat en génie logiciel

Pour être admissibles, les personnes intéressées doivent déposer leur demande d’admission au plus tard le 1er mars 2021.

Surveillez régulièrement  le répertoire du BBAF puisque de nouveaux concours de bourses s'ajouteront au cours de l'année.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances!