Vous êtes animé par la fibre entrepreneuriale et vous avez une idée d'entreprise qui germe dans votre esprit? Ne manquez pas les conférences offertes dans le cadre des midis Start-up Eggenius pour bénéficier de l'expertise de nos conférenciers chevronnés.
Dans la première présentation intitulée « Cinq questions à se poser pour maximiser les chances de succès commercial pour un produit technologique », M. Marc-Antoine Archambault, directeur des opérations chez Tak Design Industriel, survolera les étapes du processus de développement d'un produit à partir de la réflexion stratégique jusqu'à la production manufacturière en passant par le design afin de reconnaître les meilleures pratiques. Études de cas à l'appui.
Quant à la deuxième, « Faire sa marque, beaucoup plus qu'une question d'image », Pierre Pilon, président et fondateur de Jumpsmart - Stratégie de marque, s'attardera à l'importance d'avoir un discours de marque et des valeurs bien ancrées, pour maximiser nos chances de faire bonne figure.
Pour l'occasion, apportez votre lunch puisque l'événement aura lieu de 12 h à 13 h 30, le 8 octobre 2015, à la salle 1168 du pavillon d'Optique et photonique. Pour y assister, vous devez réserver votre place avant le 5 octobre à communication3@fsg.ulaval.ca. L'activité est gratuite!
Lancé en février dernier, Eggenius est un projet de maillage des communautés scientifique et industrielle afin qu'elles puissent partager leur savoir et repousser ensemble les limites de l'innovation. Ce réseau d'expertises permettra, entre autres, la commercialisation d'innovations technologiques mises au point par nos chercheurs et l'émergence d'une relève entrepreneuriale grâce à des bourses d'études et du mentorat.
Nous vous invitons à lire l' article du Fil qui relate le succès de cet événement.