Ce programme offre une formation en économique et en mathématiques qui vous permet de modéliser et de mesurer les relations de cause à effet entre différentes variables économiques, comme les impacts des dépenses gouvernementales sur l'inflation et le chômage, les effets d'une taxe environnementale sur les émissions de gaz à effet de serre, les conséquences d'une hausse du taux de change sur l'activité économique nationale, les répercussions d'un changement des frais de scolarité sur la durée des études, etc. Une telle formation vous intéressera particulièrement si vous avez fait des études collégiales en sciences de la nature et que vous êtes attiré par l'étude des phénomènes sociaux.
La réussite de ce baccalauréat intégré vous rend admissible à la maîtrise en économique et, en choisissant certains des cours optionnels au programme, à la maîtrise en mathématiques et à la maîtrise en ingénierie financière.
Le baccalauréat intégré en économie et mathématiques est géré par le Département d’économique de la Faculté des sciences sociales. Vous trouverez plus de détails sur le programme, ses caractéristiques et ses perspectives d’avenir en consultant le site du département d’économique.