Bienvenue sur le site du Camp mathématique de l'AMQ!

Le Département de mathématiques et de statistique de l'Université Laval est heureux d'accueillir le Camp mathématique de l'Association mathématique du Québec (AMQ) du 8 au 14 juin 2014.

Le Camp mathématique est une activité parrainée par l'Association mathématique du Québec dans le but de mettre en contact des étudiants doués pour les mathématiques avec des mathématiciens professionnels.

Chaque été, plus d'une vingtaine d'étudiants du collégial faisant preuve d'enthousiasme pour les mathématiques sont invités à passer une semaine sur un campus universitaire où des chercheurs en mathématiques pures ou appliquées les entretiennent de leurs travaux. Les 20 meilleurs candidats au concours de l'AMQ du niveau collégial seront invités à ce camp.